Livres

rollinatdurable, dimanche 15 août 2010 - 10:54:39

Livres:


Attendri par le spectacle d'une louve jouant avec ses petits, Serguei sait qu'il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade : il a en face de lui des égorgeurs de rennes, des ennemis héréditaires.
Il est tenu par son rôle de futur chef de les abattre tous. Pourtant, dans l'insouciance de ses dix-sept ans, il reporte la tuerie....





L'habitat de nombreuses espèces animales en danger est aussi aussi celui où vivent des populations humaines parmi les plus pauvres et les plus vulnérables au monde. Conscients que le devenir de notre planète est étroitement lié à celui de tous ces animaux, les auteur de cet ouvrage recensent, grâce à des fiches descriptives et des illustrations soigneusement sélectionnées, la majeure partie des espèces aujourd' hui menacées et exposent les projets élaborés par le WWF pour leur venir en aide.



100 photos de nature pour la liberté de la presse:

Ne sommes-nous pas entrés dans une ère de double schizophrénie ? Et d'abord, celle de scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? Nous sommes devenus une force tellurique au point de modifier en cinquante ans les écosystèmes de la planète plus vite qu'au cours de n'importe quelle autre période de l'histoire de l'humanité. Et comble de schizophrénie, celles et ceux qui aujourd'hui témoignent par leurs photos ou leurs écrits des atteintes à ce patrimoine commun de l'humanité sont parfois harcelés, menacés, voire emprisonnés, alors même qu'ils nous alertent pour mieux nous sauver. La liberté de préserver notre environnement et la liberté de la presse ne font qu'un.





Tout les ans sont réunis dans ces ouvrages les plus belles photos du prestigieux concours du Wildlife Photographer oh the Years qui célèbrent les plus belles photos nature de l'année!



Le changement climatique et l'épuisement des ressources pétrolières sont maintenant des réalités incontournables du XXIe siècle. Après un état des lieux sur ces réalités, l'ouvrage présente les énergies alternatives en plaidant pour les énergies renouvelables. Les auteurs nous alertent : le remplacement du pétrole par d'autres sources d'énergie impliquera des changements de comportements à tous les niveaux. De consommateurs passifs, nous devons devenir des producteurs d'énergie.



L'intérêt pour les énergies renouvelables est beaucoup plus qu'un phénomène de société: il constitue désormais un enjeu pour la Terre entière. Face à la rupture avérée de la cohésion écologique de la planète, l'être humain est contraint pour la première fois d'évaluer l'impact de son activité, et d'explorer les solutions alternatives pour produire l'énergie sans consumer le patrimoine terrestre. Marginale hier encore, cette tendance s'étend aujourd'hui à des activités tout à fait significatives, dans des secteurs de pointe qui sont ceux de demain. Jean-Christian Lhomme dresse un panorama précis et complet de ces explorations, présenté dans une perspective à la fois historique, technologique et écologique, esquissant ainsi un bilan des avancées acquises tout en ouvrant le spectre de ce qu'il nous est permis d'en attendre.



On a souvent dit que les Etats-Unis étaient le mauvais élève de la classe écologique, le cancre du réchauffement climatique, voire même le partisan effréné du 'business avant tout'. Un Américain s'est dressé contre cet état de fait. Il a consacré sa vie, plus qu'à son engagement politique, au combat inlassable pour la défense de notre environnement, contre l'apathie générale des dirigeants de son pays et de la plupart des acteurs du monde politique et industriel. Al Gore, sénateur, ancien vice-président des Etats-Unis, plusieurs fois candidats aux élections présidentielles, a tout au long de sa vie depuis sa sortie d'université, bien que son discours ne soit pas toujours politiquement correct et ne serve pas nécessairement à gagner une élection, tiré de multiples sonnettes d'alarme et participé à de nombreuses initiatives qui ont fait grandement avancer la cause de la planète.
 10.0 - 2 votes 

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site - merci de vous identifier
ou de cliquer ici pour vous incrire